Actualités

Dans le cadre de Mars Bleu (mois de mobilisation pour le dépistage du cancer colorectal), le Comité Local d’Accompagnement aux dépistages des Flandres (CLAD) a organisé un jeu concours porté par la CPAM des Flandres.

Le jeu concours consistait en la création d’une affiche sur le thème de la promotion de la santé, dont le but était d’informer et de sensibiliser la population aux intérêts du dépistage organisé du cancer colo rectal.

Ce concours a été ouvert à toute structure ou association à caractère sanitaire et social accueillant du public en capacité de constituer une équipe de 4 à 8 personnes physiques majeures.

La Pension de Famille de Bailleul s’est donc inscrite dans cette dynamique et 8 résidents y ont participé.

AFFICHE PF BAILLEUL

Suite à la délibération du jury, les résidents ont remporté le troisième place du jeu concours. Ce Mardi 21 Avril, a eu lieu la remise des lots au centre social de Steenvoorde, où les  participants ont reçu un coffret individuel de produits régionaux.

—————————————————————————————————————————————-

OSLO, en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales du Nord, se propose de vous accompagner dans votre projet d’amélioration de votre logement ( travaux d’embellissement). FLYER

——————————————————————————————————————————————

OSLO, en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Habitat, se propose de vous accompagner en mettant à votre disposition un instructeur technique  pour  aider à monter votre dossier et vous accompagner du diagnostic au bilan après travaux. FLYER

OSLO recruteoffre d’emploi

——————————————————————————————————————————————

Assemblée Générale de l’Association : 16 juin 2016 à partir de 16 h 30 (Invitation AG)

——————————————————————————————————————————————

Face à un constat partagé des situations d’ancrage des gens du voyage sur le département, il importe de réfléchir collectivement aux solutions à leur apporter en matière d’habitat et d’accès au logement.

C’est pourquoi, l’État et le conseil départemental organisent un séminaire d’échanges sur « l’habitat des gens du voyage: Quels besoins ? Quelles solutions ? ».

À un an de la révision du schéma départemental d’accueil des gens du voyage, ce séminaire est l’occasion de prendre du recul pour apporter des réponses adaptées.

Nous vous prions de trouver le courrier d’invitation au séminaire « L’habitat des gens du voyage » : Invitation Seminaire_7oct16.

TABLE RONDE – 30ème ANNIVERSAIRE D’OSLO

Notre association, qui œuvre au service des politiques publiques sur le logement, fêtera cette année son 30ème anniversaire. Créée sous l’impulsion de la ville de Lille en 1987, avec la création d’un fonds de dotation pour aider les familles en difficultés, précurseur du FSL, OSLO s’est développé au fil du temps en diversifiant ses actions.

Aujourd’hui, notre action recouvre de nombreux champs en lien avec les problématiques sociales associées au logement :

-       Accompagnement social des ménages dans le cadre du FSL, de la MOUS, en lien avec les bailleurs ;

-       Pensions de famille ;

-       Logement des jeunes ;

-       Maîtrise d’ouvrage d’Insertion.

Afin de marquer cet événement, nous organisons plusieurs tables rondes le mardi 23 mai 2017 à l’Espace Accacias d’Hellemmes de 9h30 à 13h. Ce sera l’occasion de dresser un état des lieux des politiques sociales en matière de logement vu par le prisme des sujets sur lesquels nous travaillons.

L’après-midi se poursuivra avec la tenue de notre Assemblée Générale.